Tourisme : 9ème résultat record !

Le succès de la destination Allemagne se confirme avec un neuvième résultat record pour le tourisme entrant.
Pour la dernière année pleine 2018, entre janvier à décembre, l'office statistique fédéral allemand a enregistré 87,7 millions de nuitées d'étrangers dans des établissements d'hébergement d'au moins dix lits. Cela correspond à une augmentation de 3,8 millions de nuitées internationales par rapport à l'année précédente, soit une progression de 4,5 pour cent.
Pour mémoire, le tourisme mondial a gagné 3,5 pour cent pendant la même période.

A l’image de la fréquentation ici à Saarburg, dans la vallée de la Sarre, le tourisme entrant en Allemagne en 2018 a connu une croissance encore plus dynamique que les deux années précédentes.
Avec une croissance de plus de 6 pour cent, les flux touristiques en provenance de l’Europe augmentent de manière significative.
Les deux principaux marchés sources pour l'Allemagne sont deux pays voisins en 2018, les Pays-Bas (plus 1,6 pour cent ) et la Suisse (plus 3,8 pour cent).
Les États-Unis sont le troisième marché source avec 7,1 pour cent de progression. La destination voyage Allemagne a été également plébiscitée par les Français en 2018 avec 3,7 millions de nuitées, soit une augmentation de 4,4 pour cent par rapport à la même période l’an passé.

A noter qu’avec 13 millions de voyages d'affaires, l'Allemagne reste de loin la destination d'affaires la plus importante pour les Européens. Elle connaît une légère croissance (+ 1,0 pour cent) due aux conférences et congrès (+ 4,0 pour cent).

Enfin en 2018, Internet assoit sa position de leader en matière de réservations pour les voyages de l'Europe vers l'Allemagne : la proportion de réservations en ligne de voyages est passée de 82 à 85 pour cent par rapport à l'année précédente.

Plus de vidéos