Quinta da Comporta, un refuge authentique au Portugal

Situé dans le village de Carvalhal au Portugal, en plein coeur de la sublime réserve naturelle de Comporta, cette adresse exclusive fait face aux dunes de sable blanc. Avec pour voisin, l’Océan Atlantique offrant une plage profonde qui s'étend à perte de vue sur la côte. Tout cela donnant l'agréable impression d'être seul au monde.

Un des plus bels hôtels au Portugal

Quinta da Comporta a été imaginé par l’architecte Miguel Câncio Martins. Et place le bien-être et la nature au centre de tout. Ici le charme rustique rencontre le minimalisme contemporain. C’est dans cet environnement serein que l’architecte portugais a souhaité préserver l’identité et les traditions du village de Comporta. Tout en ajoutant des touches contemporaines. On découvre ainsi une palette de couleurs neutre, des matériaux naturels provenant de la région et des éléments de la décoration. Ceux-ci évidemment créés par des artisans locaux.

L’hôtel se compose d’une soixantaine de chambres spacieuses et aménagées dans le style bohème typique de la région. Murs blanchis à la chaux, touches de tonalités froides. Chaque chambre donne la sensation d’une cabane de plage grand luxe avec des meubles de style rustique chic. Reflet d’un style portugais traditionnel et d’un design contemporain.

A cela s’ajoute une magnifique piscine à débordement faisant face aux rizières de Carvalhal. De plus, l’hôtel se compose d'une cabane de co-working, une salle de réunion et un salon de cinéma douillet. L’ambiance est ici sereine et propice au repos, à la méditation, et en accord avec le cadre qui l’entoure.

En effet, avec sa vue panoramique sur la campagne portugaise, le restaurant de l’hôtel Quinta da Comporta est un endroit privilégié. Dans l’assiette, on trouve une cuisine de saison, originale et savoureuse, qui s'articule autour de la pêche et de l'agriculture locale. Et les amateurs de vins devraient être comblés grâce à la vaste sélection de vins issus de cépages du monde entier.

Evidemment, le bien-être est également au centre des activités. Tout d’abord direction le spa Oryza et ses rituels thérapeutique qui équilibrent et restaurent les énergies, sa piscine intérieure et son hamac. Il est vrai que Quinta da Comporta propose également des cours de yoga, pilates et méditation, des ateliers beauté autour du skincare. Immergez-vous dans un voyage sensoriel avec une aromathérapeute pour créer une alliance parfaite et personnalisée d'huiles essentielles

Une retraite confidentielle, en pleine nature, où se mêle harmonieusement luxe et simplicité.

Plus de vidéos