Porto Monténégro : une année riche en projets !

Devenue une destination prisée des amateurs de yachting en Méditerranée, Porto Montenegro a annoncé lors de l’édition 2019 du Monaco Yacht Show de nouveaux investissements pour les dix années à venir.
En tout ce sont 500 millions d’euros qui seront investis sur la prochaine décennie, dans de nouveaux développements et projets sur le site de la marina.
A ce jour, seulement 35% des 24 hectares qui appartenaient à l’Arsenal, une ancienne base navale yougoslave, ont été exploités dixit Danilo Kalezic, responsable des relations publiques et du marketing à Porto Montenegro.
500 millions d’euros ont déjà été investis et au cours des 10 prochaines années, 500 millions d’euros supplémentaires seront mis sur la table pour développer 50% des terrains restants.
L’attractivité de la destination est en plein boom !
En 2019, la saison estivale a d’ailleurs été l'une des plus aboutie pour Porto Montenegro.
Le village a accueilli de nombreuses manifestations de haut niveau, telles que la toute première régate RC44.
Mais aussi le Gigayacht Captains Forum, le rendez-vous Sunreef Yachts et le rallye Gumball3000 Supercar.
Sans oublier des festivals de musique ou de mode, des événements autour du vin ainsi que le premier tournoi de polo organisé au Monténégro.
Par ailleurs toutes les places pour les yachts de moins de 30 mètres étaient entièrement occupées à l’été 2019 et l'occupation totale a grimpé de 11,5% par rapport à 2018, a déclaré Danilo Kalezic.
On attend donc avec impatience le développement de Porto Montenegro qui, avec sa magnifique marina au bord des eaux turquoise de l’Adriatique, est devenu le nouvel eden du yachting de luxe.
Avis aux amateurs, de nombreux vols à destination ou au départ de l’aéroport de Tivat ont été ajouté cette année, afin de faciliter l’accès à ce fabuleux endroit.

Plus de vidéos