La « Nuova Dolce Vita » prend forme avec la Ferrari Roma !

La « Nuova Dolce Vita » prend forme avec la dernière création de la firme au cheval cabré : la Ferrari Roma.

Le charme à l'italienne 

Le charme à l’italienne, c’est ce que l’on observe dans le film Ferrari qui met en scène la nouvelle bomba de Maranello dans les lieux les plus emblématiques de la capitale italienne.

Le look tranche avec les lignes plutôt massives et affutées de d’habitude.
Tout est fluide, raffiné, élancé, on croirait presque un concept-car. Les optiques sont très fines et étirées, au nombre de 4. Le spoiler arrière mobile est intégré à la lunette arrière, ceci afin de conserver l’élégance des lignes lorsqu’il est rétracté. Le poste de conduite s’éloigne également de ce que l’on connaissait jusqu’à présent. Ici, l’habitacle est séparé en deux par la console centrale. Le nouveau volant comporte une série de commandes multi-touch qui permettent au conducteur de contrôler tous les éléments de la voiture en gardant toujours les mains sur le volant.

Le nouvel affichage central 8,4’’ HD en option, très intuitif et facile à utiliser, s’associe à un écran tactile optionnel 8,8’’ couleur full HD qui affiche les chiffres et les statuts de performance du véhicule ou qui peut encore servir à choisir les morceaux de musique et visualiser les infos du GPS, faisant du passager un véritable co-pilote.

Des innovations puissantes

Côté puissance, la Roma a hérité du V8 3.9 turbocompressé, élu International Engine of the Year 4 années de suite, développant la bagatelle de 620 chevaux et 760 Nm de couple.

Les principales innovations de cette version du V8 Ferrari sont de nouveaux profils de l’arbre à cames, ou encore un capteur de vitesse qui mesure la rotation de la turbine et permet d’augmenter le régime maximum de 5000 tr/min. Le 0 à 100 km/h est abattu en seulement 3,4 secondes, pour une vitesse maximale annoncée à plus de 320 km/h.

Et pour ceux qui hésiteraient encore, 7 ans d’entretien vous sont offerts. Un bel argument ! 

Plus de vidéos