Découverte du premier refuge haut de gamme des Alpes françaises

Niché en plein cœur des trois vallées, dans un fabuleux site naturel préservé, le Refuge de la Traye nous ouvre aujourd’hui ses portes.
C’est une échappée belle en pleine montagne qui nous attend.


Dès notre arrivée aux Allues, non loin de la station de Méribel, nous embarquons à bord du Polaris, qui en 20 minutes, nous permettra de regagner notre logement, tout en profitant d’un paysage à couper le souffle ; Au loin, nous devinons le Refuge.


Bienvenue dans ce lieu unique et atypique, où ces charmants chalets alliant authenticité et raffinement, nous immergent totalement dans cet écrin de nature où l’on vous invite à ressentir la montagne, au plus profond de vous.
Agrandit et entièrement rénové, le Refuge de la Traye, crée en 1982, symbolise aujourd’hui un nouveau modèle d’hospitalité : un refuge haut de gamme, le premier des Alpes françaises.
En qualité de refuge, les skieurs et randonneurs sont bien entendu les bienvenus. Un vin chaud vous est d’ailleurs aimablement servi dès votre arrivée, par des hôtes au petit soin. Autour de nous, comme un petit village.


Le Refuge propose en effet 7 chambres, disséminées ici et là, ainsi qu’un chalet privatif conjuguant de manière inédite l’authenticité et la sophistication.
L’intérieur est juste somptueux.
Crocus, Marguerite ou Gentiane, avec de tels noms ces spacieuses suites offrent un dépaysement total. La chaleur du bois se mêle à merveille aux équipements High-Tech.
L’Edelweiss, lui, propose d’accueillir jusqu’à 4 personnes.

Intime, ce chalet en duplex de 80 m2 permet de profiter de l' ambiance du Refuge, tout en jouissant d’un chalet privatif. D’ailleurs la privatisation du Refuge de la Traye est possible pour un séjour sur-mesure et entièrement personnalisé, privé ou professionnel.


Les plus romantiques pourront même pousser les portes de la Chapelle Saint-Bernard, idéale pour vivre et partager des moments inoubliables.
Petits, mais toujours aussi cosy, les 2 Mazots faisant face au bâtiment principal, sont une ode à la montagne.
Un peu moins de 10 m2 de surface pour celui qui fut baptisé « Rhododendron ».


Insolite et typiquement savoyard, de quoi vivre à 2 une expérience unique dans ce mazot de type alpin offrant confort, chaleur et intimité.
Le Refuge de la Traye propose également un mazot hors-sacs pour les randonneurs et les skieurs, qui sont toujours les bienvenus pour se reposer et se restaurer.


Ils apprécieront probablement l’écoresponsabilité affichée par le refuge.
Niché dans ce fabuleux site naturel préservé, il respecte chaque jour les valeurs et principes permettant de sauvegarder cet environnement exceptionnel. Construit avec des matériaux adaptés, servant des produits locaux et cherchant à réduire son impact écologique, il est possible de séjourner au Refuge de la Traye, dans le luxe, tout en prenant soin de l’environnement.
Les panneaux solaires, les ampoules basse consommation, ou encore les transports électriques innovants privilégiés par l’équipe du refuge, sont là pour le prouver.


Même les enfants ont droit à leur propre motoneige 100% électrique.
Avec des ateliers ludiques, des activités variées, et une ferme pédagogique qui leur permettra prochainement de câliner les animaux du refuge, nos petites têtes blondes ne risquent pas de s’ennuyer.

Plus de vidéos