Bridge House, une maison unique en son genre

Bridge House, une maison unique en son genre. 


C’est a Hancock Park, à Los Angeles, que l’architecte Dan Brunn a conçu une maison hors du commun, une maison en forme de pont qui vient s’élever au-dessus d’un ruisseau présent sur le terrain.


Et après deux années de travail, c’est donc une maison visionnaire de quelques 420m2, baptisée tout simplement « Bridge House » qui a vu le jour. Le design illustre la signature de l'esthétisme minimaliste du cabinet d'architectes Brunn, que l'on retrouve dans les jeux de lumière et de volume.


On découvre dès le premier regard un large volume horizontal qui s’étend sur 64m à travers le terrain, une construction qui est une démonstration parfaite de systèmes innovants et d’un processus à la pointe de la technologie. Ici le ruisseau crée une division naturelle entre les espaces publics et privés de la résidence, marquant le point où une fonction se transforme en une autre.  Au lieu d’un premier étage et d’un deuxième étage, on y pense en termes de longueur.


Savamment décorés d'éléments de design et œuvres d'art contemporaine, les espaces aux lignes épurées de cette Bridge House se démarquent essentiellement par l’abondance de baies vitrées qui brouillent les limites entre intérieur et extérieur.


On aime le volume à double hauteur du salon, les fenêtres à claire-voie, la salle à manger qui semble se marier avec l’extérieur, le mur vivant, saisissant de plantes qui ajoute à la pièce un côté enchanteur. On aime également le grand mur de cheminée qui apporte de la chaleur à l’espace, au propre comme au figuré


La cuisine est au coeur de la maison, et s’ouvre sur le salon de manière discrète. Des armoires en bois modernes, des comptoirs en quartz et un îlot complètent les grandes portes coulissantes en verre. Les fenêtres du sol au plafond invitent à une inondation de lumière naturelle. On découvre également une terrasse, comme une cour intérieure qui apporte un petit côté intimiste et qui fait la délimitation entre les espaces de vie commun et les espaces privés.


Cette partie nuit comprend ainsi une suite parentale habillée de bois chaud et d’une immense fenêtre donnant sur le paysage verdoyant, trois chambres et des salles de bains lumineuses et épurées. Sans oublier la partie extérieure, avec une somptueuse piscine tout en longueur, un jardin, une salle de musique et une pool house avec tout le confort d’un studio indépendant.


Une véritable oasis de beauté où le style contemporain se mêle indéniablement au charme intemporel.

Plus de vidéos