Italie : Castello di Reschio, un domaine authentique

Castello di Reschio, une retraite intemporelle au coeur de la campagne italienne

C’est niché au milieu des collines en Italie, près de la frontière entre l'Ombrie et la Toscane, que se cache le Castello di Reschio. Un grand domaine boisé et verdoyant, un brin mystérieux. Voici le décor enchanteur de ce refuge. Idéal pour les voyageurs en quête de romantisme, de beauté et de tranquillité. Une véritable tranche d’Italie hors du temps.

Le Comte Antonio Bolza et sa famille ont acheté ce domaine de 1500 hectares en 1994. Par la suite, ils fondent l’entreprise familiale qui restaure et rénove ces fermes désaffectées pour en faire de superbes habitations.

Le charme italien

The Tower Suite
© https://www.reschio.com/

C'est donc 10 somptueuse fermes, anciennement en ruine, qui sont proposées à la location pour vivre une parenthèse idyllique. Pensées sur-mesure, superbement rénovées, avec un mobilier vintage qui complète à merveille la pierre d'origine. Chaque maison garde l’empreinte authentique et devient aujourd’hui unique avec une vue imprenable sur le domaine vierge et ses collines. On ne peut que succomber au silence des matins ensoleillés, brisé seulement par l’écho des chevaux andalous en train de galoper.

A la source de la gastronomie italienne

Les saveurs sont également mises à l’honneur. En effet, elles proviennent d’ingrédients locaux : légumes du potager, huile d’olive des arbres du domaine. Mais également : truffes des forêts, des pâtes faites maison et poissons frais. Des produits bruts utilisés pour des spécialités peu connues, des menus simples mais savoureux. Le tout est servi dans des lieux à couper le souffler.

Ristorante Alle Scuderie
© https://www.reschio.com/

Côté activités, il n’y a que l’embarras du choix : balade à cheval pour partir à la découverte des vignobles, pique nique au bord du lac privé privé du domaine, cours de cuisine, pêche ou encore randonnée, de quoi profiter de la nature à portée de main.

Un lieu où la magie opère définitivement …

Plus de vidéos