Aston Martin dévoile sa nouvelle Vantage Roadster

La gamme de voitures de sport d'Aston Martin s'est encore enrichie avec le lancement de la nouvelle Vantage Roadster.

Un modèle convertible 

Rejoignant la Vantage coupé, lancée en 2018, ce modèle convertible amplifie l'attrait émotionnel d'un modèle réputé pour offrir un mélange convaincant de performances puissantes. Une dynamique exceptionnelle et une facilité d'utilisation au quotidien. Propulsée par le moteur V8 biturbo 4,0 litres de 510 CH d'Aston Martin. Ainsi que couplée à une transmission automatique ZF à 8 vitesses, la Vantage Roadster accélère de 0 à 100 km/h en seulement 3,8 secondes. Elle peut atteindre 306 km/h, toit relevé.
Le poids n'augmente que de 60 kg par rapport au coupé, grâce à un nouveau mécanisme.

La capote en toile ajustée sur mesure est en effet dotée d'un mécanisme compact de pliage en Z motorisé. Ce mécanisme assure un fonctionnement rapide. On décapote en 6,7 ou on remonte le tout en 6,8 secondes à des vitesses allant jusqu'à 50 km/h.

Une capote qui n’empêche pas de partir en WE ou de pratiquer une acticité. Avec un coffre d'une capacité de 200 litres, il est possible par exemple de ranger un sac de golf. Pour célébrer le 70e anniversaire de la Vantage, Aston Martin propose en option la fameuse calandre à « palette ». Disponible sur le coupé et le Roadster, comme alternative à la calandre de type « hunter » qui équipe le coupé depuis son lancement en 2018.

Il existe également une nouvelle gamme de jantes en alliage, disponibles en option, dans un ensemble de finitions. Les passionnés se réjouiront également de la boîte de vitesses manuelle à 7 rapports proposée en option sur le coupé. Alors qu'elle n'était initialement disponible que sur la Vantage AMR en édition limitée Une Vantage Roadster annoncée à 126 950 £ au Royaume-Uni, 157 300 € en Allemagne et 161 000 $ aux États-Unis.

Plus de vidéos