C’est un double anniversaire que fête cette année le célèbre Chef Cuisinier Éric Frechon. En effet, 2019 marque les 20 ans de son arrivée dans le célèbre hôtel palace Le Bristol, mais également les 10 ans de l’obtention de ses trois étoiles au guide Michelin.
Une longévité remarquable pour celui qui avait déjà travaillé pour l’établissement 5 étoiles en tant que simple commis de cuisine.
Avant de prendre les rennes des cuisines du Bristol en 1999, Éric Frechon a été notamment second du Crillon, où il fut auréolé du titre de “Meilleur Ouvrier de France”. Il connaît ensuite un franc succès grâce à son bistrot gastronomique La Verrière situé près des Buttes Chaumont.
Mais c’est en 2009 qu’il obtient le saint Graal : une troisième étoile au Guide Michelin qui le propulse définitivement dans la cour des Grands du monde gastronomique.
Sa réputation se base alors sur une cuisine créative et généreuse. Une philosophie que reflètent à merveille ses célèbres macaronis farcis, truffe noire, artichaut, et foie gras de canard. Ce n’est pas tous les jours qu’on a 20 ans !
Sources : Communiqué de presse Le Bristol Paris
Photos : ©Le Bristol Paris