Luo Yang s’expose à Paris

C’est une première en France, la photographe Luo Yang, icône de la contre-culture chinoise, expose une rétrospective de son travail à la Maison Dentsu. Listée parmi les 100 femmes les plus influentes du monde par la BBC en 2018, Luo Yang est une artiste à l’avant-garde d’une contre-culture qui s’interroge sur la féminité das une société chinoise encore largement dominée par le poids des traditions.

Intitulée « Girls », cette exposition, réalisée en partenariat avec la Maison Dentsu et Moonduckling, une agence internationale spécialisée dans la production de projets dans les domaines des arts, dévoile des clichés réalisés pendant plus de 10 ans où l’artiste y livre un regard engagé, poétique et sans fard sur la place des femmes dans les sociétés modernes.


L’exposition qui est en place jusque fin novembre, est également l’occasion de découvrir la Maison Dentsu, un espace hybride au sein duquel la co-création prend vie pour inspirer et créer des objets singuliers, pertinents et magnétiques.

Installée au 176 rue de Rivoli et occupant quelques 300m2, cette maison ouverte, dirigée conjointement par Thierry Jadot, Olivier Sebag, Alexandre Sap, Julien Grollemund, Cécile Bitoun et Thomas Erber, est un pont unique entre créateurs et marques pour imaginer des objets de communication culturels conciliant sens et performance.


Faisant office de galerie, d’agence créative, de lieux événementiel, et de lieu d’exposition d’œuvres d’arts, il y a fort à parier que la Maison Dentsu va devenir un lieu artistique et culturel incontournable en plein coeur de Paris.

Plus de vidéos