C’est le CES 2020, le Consumer Electronics Show de Las Vegas que Mercedes a choisi pour dévoiler son nouveau concept car ultra futuriste : le VISION AVTR ! Comme son nom le laisse imaginer, ce concept car est librement inspiré du film de James Cameron, Avatar. Mercedes, qui fait partie des têtes d’affiche du CES de cette année, a frappé très fort. Objectif : franchir une nouvelle étape dans les rapports entre l’humain et la machine, avec toujours plus de connectivité et d’interaction. C’est dans une vidéo ultra léchée que ce concept car se dévoile pour le plus grand plaisir des yeux ! L’occasion de découvrir quelles seront les tendances de demain, côté technologie embarquée et design…
Un concept-car
D’abord, il y a la ligne de ce concept-car : lumières fluo qui rendent la voiture vivante, rondeur de l’habitacle et de l’emboitement des roues, tout aussi lumineuses et étonnantes, aucun angle d’accroche pour autant de courbes qui vont s’enfuir en douceur, vers l’arrière pour toujours plus d’aérodynamisme… Le côté Avatar se comprend encore mieux, quand on découvre ces 33 drôles d’écailles qui sont en fait autant de volets amovibles…
Coup de projecteur sur ces étonnantes portes vitrées qui dévoilent le cœur de l’habitacle.Au centre du concept-car, comme tout vrai concept futuriste le demande, pas de volant, mais bien une invention qui surprend : une zone ronde et luminescente sur laquelle on pose la main pour interagir directement avec la voiture…
Inspiré du film Avatar
L’univers d’Avatar, comme les maisons des Na’vi par exemple, se retrouve également dans différents éléments de style à l’intérieur de cette voiture futuriste… Et si l’écologie est un thème central du film, elle est également au cœur de la voiture, avec des matériaux recyclables : du cuir vegan et une motorisation électrique alimentée par des batteries au graphène…
Et la promesse de 700 km d’autonomie…
On vous laisse profiter encore quelques secondes de ces belles images, d’un concept-car qui vous transporte dans un autre monde, juste époustouflant…