Categories
Non classifié(e)

La garde-robe de Claudia Cardinale bientôt vendue aux enchères

La maison de vente aux enchères Sotheby’s a annoncé qu’elle mettra en vente pas moins de 130 modèles de prêt-à-porter ayant appartenu à l’actrice et icône des années 60 Claudia Cardinale.

Cette vente, qui se tiendra du 28 juin au 9 juillet prochain, proposera des robes d’une grande finesse. De véritables chefs-d’œuvre de mode des années 50 et 60.

Claudia Cardinale a porté cette robe longue en organza fuchsia foncé lors du Festival de Cannes 1961

©Sotheby’s

Les différents modèles ont été portés par la sublime Italienne, lors de divers évènements, tels que le Festival de Cannes, La Mostra de Venise, mais également dans des longs-métrages dans lesquels elle a joué.

L’une des pièces maîtresses de la vente sera une robe fourreau Nina Ricci, dessinée par le couturier Jules-François Crahay, entièrement brodée de sequins noirs et motifs changeants grisés, avec une encolure brodée de fleurs roses et bleues en sequins et pastilles.

La pièce maîtresse de la vente est une robe fourreau à fines bretelles signée Nina Ricci, estimée entre 6000 et 8000€.

©Sotheby’s

Estimée entre 6000 et 8000 euros, cette robe a été portée par l’actrice italienne en 1965, lors de la 37ème cérémonie des Oscars à Los-Angeles. Elle était alors présentatrice aux côtés de Steeve McQueen.

D’autres tuniques sont issues des films dans lesquelles l’actrice a eu un rôle : “La Panthère Rose” en 1965, “Le Cocu Magnifique” en 1964, ou encore “Un couple pas ordinaire” en 1968.

Près de 130 pièces de prêt-à-porter ayant appartenu à l’actrice seront vendues aux enchères par Sotheby’s

©Sotheby’s

Ces créations sont le fruit de grands noms de la haute-couture de l’époque : Emilio Schuberth, Roberto Capucci, Irene Galitzine, Barocco, ou encore Balestra. Un évènement qui ravira les passionnés de mode, de cinéma, et les admirateurs de Claudia Cardinale.

À noter que la collection sera préalablement exposée dans la galerie parisienne de Sotheby’s avant d’être vendue.

Sources : Communiqué de presse Sotheby’s

Photo de couverture : @theclaudiacardinale