Le célèbre salon, dédié à l’Art et aux Antiquités, ouvrira ses portes du 16 au 24 mars prochain à Maastricht.
Ce sont au total pas moins de 276 exposants qui viendront présenter leurs œuvres. Des créations artistiques couvrant 7000 ans d’histoire et venant de continents très variés.
©Natascha Libbert
Se déroulant dans l’enceinte du Maastricht Exhibition & Congress Center, TEFAF fête cette année ses 31 printemps.
Une édition marquée par la présence de 40 nouveaux exposants qui se répartiront entre Art ancien, Antiquité, Design, Haute joaillerie, Art moderne, Peinture, Papier, et Art premier.
©Loraine Bodewes
Ce sont tous les genres et les époques qui convergeront l’espace de 9 jours vers l’ancienne cité médiévale néerlandaise. Une foire qui ne cesse de prendre de l’ampleur depuis sa naissance, avec plus de 9 200 m² d’espace d’exposition et 35 000 objets à vendre.
TEFAF connaît une croissance telle, qu’elle s’exporte outre-Atlantique depuis 2016. New-York accueille ainsi, en mai et en octobre, deux salons centrés sur l’Art moderne, contemporain, mais aussi sur les arts décoratifs depuis l’Antiquité à 1920.
©Loraine Bodewes
Enfin, TEFAF 2019 exposera une série de 23 œuvres exceptionnelles provenant des Collections Nationales de Dresde. Parmi celles-ci, L’enlèvement de Ganymède de Rembrandt, mais également la couronne ayant appartenu à Auguste II, dit “le Fort”, Prince-Électeur de Saxe et Roi de Pologne.
Sources : Site internet TEFAF
Photo de couverture : ©Loraine Bodewes