Société commune Stock: Caractéristiques des entreprises communes

Caractéristiques des Sociétés d'actions articulaires:

Autonomie patrimoniale orthodoxe et parfaite (la société n'est responsable que par ses actifs). SAPA est une exception lorsque les partenaires limités ne sont engagés que dans le capital-actions signé, tandis que les partenaires généraux portent une solidarité et une responsabilité illimitée.
Responsabilité limitée des actionnaires sur les engagements d'entreprise: Les actionnaires sont responsables des obligations assumées par la Société au sein des actions signées ou des quotas; En cas d'insolvabilité, les créanciers ne peuvent pas soumettre de réclamations contre des actifs personnels des actionnaires individuels. Une exception à ce principe se produit lorsqu'un signe des actionnaires garantit des prêts d'entreprise: dans ce cas, le prêteur peut nécessiter des actifs personnels du garant.
Les pouvoirs administratifs qui ne dépendent pas de la qualité de l'actionnaire: un actionnaire ne peut effectuer que des fonctions de contrôle et participer à des bénéfices et de la perte, ainsi que de contribuer, une voix proportionnelle aux actions / actions appartenant à la sélection des administrateurs
Organisation d'entreprise avec des autorités définies par la loi (à la fois par type et fonctions: réunion des actionnaires, directrice, Conseil des auditeurs externes)
Gestion utilisant une méthode collégiale avec un principe de majorité: les décisions sont prises collectivement, avec le droit de vote, proportionnelle à la taille du capital-actions

Les entreprises de stocks communes sont divisées en:

Société commune des stocks (SPA);
Partenariat de responsabilité limitée commandable (SAPA);
Société à responsabilité limitée (SRL);
Société à responsabilité limitée simplifiée (SRL).

Securities commune: Les actions sont des titres représentant une partie du capital-actions de la société commune ou d'un partenariat à responsabilité limitée.
Les actions ordinaires sont les types d'actions les plus courantes et fournissent aux actionnaires les droits suivants:

Le droit de vote sur des réunions extraordinaires ordinaires des actionnaires
droit de participer à des bénéfices
droit à un abonnement prioritaire avec un capital croissant
Le droit de recevoir une part, proportionnelle à l'équité, en cas de liquidation de la société.
Il existe différents types d'actions:

Actions privilégiées: le titulaire est autorisé au droit de vote uniquement à des réunions extraordinaires des actionnaires. Ces actions permettent aux actionnaires une participation limitée à la gestion.
Actions d'épargne: Depuis qu'ils n'ont pas le droit de vote, ils ne permettent aucune influence sur la gestion, mais ont le droit de choisir.
Promotions spéciales: créées par la Charte de la société. Juridique gratuit met à votre service des conseillers qualifiés pour vous répondre avocat en ligne https://avocats.link/avocat-en-ligne/
Plus d'articles
20f33f51f71f9e5dbfb1df363fef86b7