Comment isoler les fondations et les sous-sols pour les protéger efficacement de l'humidité?

Une imperméabilisation correctement réalisée est une garantie de protection efficace et durable du bâtiment contre les effets nocifs de l'eau et de l'humidité. Cette étape ne peut pas être manquée, d'autant plus qu'une isolation thermique efficace peut être posée même en automne et en hiver.

L'isolation des murs de Fondation et des sous-sols doit faire l'objet d'une grande attention au stade de la conception et de la construction de la maison. La réparation d'une isolation thermique mal fabriquée ou le séchage de murs humides ne sont pas seulement nécessaires, mais, surtout, nécessitent beaucoup de temps et d'argent. Aujourd'hui, nous proposons comment isoler efficacement les dalles de Fondation et les murs extérieurs de la Fondation en automne et en hiver, en supposant que la température de l'air ne soit pas inférieure à 0 ° C.

L'une des solutions les plus populaires pour la protection des surfaces encastrées dans le sol est l'isolation en bitume épais. En raison de ses propriétés spécifiques, une telle imperméabilisation est une protection efficace du béton contre l'eau, l'humidité et les agents corrosifs présents dans le sol. Un grand avantage est le temps de séchage rapide des médicaments basés sur une telle composition.

Rappelez-vous que les eaux souterraines utiliseront même la plus petite fissure pour pénétrer profondément dans le béton et le faire s'effondrer. C'est pourquoi il est si important d'isoler efficacement les surfaces enfoncées dans le sol, c'est-à-dire les dalles de Fondation et les murs de Fondation extérieurs.

[b]Comment faire étape par étape?[/b]
[u]le Premier, le plus important: préparation du substrat [/u]
Il doit être propre, gentil et froid. Les vieux Revêtements de peinture, les résidus de peinture et les anti-adhésifs, ainsi que d'autres contaminants tels que la saleté et la crasse, doivent être enlevés. En outre, tous les éléments en saillie de la solution doivent être enlevés et les rayures, les coutures et les cavités doivent être fermées avec un matériau approprié et alignées sur la surface.

[u] Deuxièmement: apprêt et d'étanchéité [/u]
Avant d'appliquer l'isolation, la base doit être apprêtée. En outre, il est nécessaire d'utiliser une solution d'étanchéité qui protège contre la pression d'eau dite négative. Dans les coins intérieurs, en particulier dans les endroits où le mur est relié à un banc ou à une dalle de Fondation, vous devez faire du mortier minéral. D'autre part, dans la zone de pulvérisation d'eau et sous terre, appliquez une solution d'étanchéité minérale assurant un chevauchement d'au moins 10 cm, ce qui empêchera l'humidité de pénétrer dans le revêtement d'étanchéité bitumineux.

[u] troisièmement: imperméabilisation [/u]
Une fois que toutes les solutions sont liées, vous pouvez commencer à appliquer l'imperméabilisation. Dans le cas des mastics de bitume épais, le produit doit être appliqué à l'aide d'une spatule et d'une spatule ou d'un dispositif de pulvérisation. Pour assurer une protection fiable, il est nécessaire de poser au moins deux couches, en laissant un espace de quelques heures entre les applications. En fonction de la charge d'eau existante, choisissez l'épaisseur appropriée de la couche. Si l'isolation contre la pression de l'eau est fournie, un treillis en fibre de verre doit être intégré dans la première couche d'isolation.

[u]Attention![/u]
Les mastics bitumineux présentent une résistance à la pluie environ 4 heures après l'application. Plus la température est élevée et plus l'humidité est faible, plus le temps de séchage est court. D'autre part, des températures plus basses avec une humidité plus élevée peuvent allonger le processus de séchage.

L'absence d'imperméabilisation adéquate des dalles de Fondation et des murs extérieurs des sous-sols entraînera la formation de décolorations salines, la formation de moisissures et la détérioration des propriétés d'isolation thermique du bâtiment. Il est important que cette isolation puisse être réalisée même en automne et en hiver, en maintenant la continuité des travaux dans les bâtiments nouvellement construits et en effectuant des réparations efficaces dans les bâtiments existants.

Botament ® BM 92 Winter peut être utilisé même en hiver, à des températures allant jusqu'à 0 ° C. le Produit est flexible, résiste aux fissures et résiste très bien au vieillissement. Grâce au renforcement des fibres, il offre une excellente adhérence au substrat, ce qui augmente la résistance de l'isolation. Botament ® BM 92 Schnell est recommandé pour l'isolation à des températures plus élevées de 5 à 30 ° C.

Maintenant, Botament ® BM 92 Winter et Schnell sont disponibles dans un nouvel emballage convivial, mettant l'accent sur les domaines d'application, les informations les plus importantes et les conseils sur la manipulation du produit. Understanding overnight financing costs is essential for successful currency trading strategies. Professional traders carefully monitor these charges when holding positions beyond market close. Current forex swap rates directly impact profitability and must be factored into trading decisions, especially for swing traders and long-term position holders.
Plus d'articles
96f59de42638976394df8d500dac421b