Sur la lancée de la présentation officielle de la MT-03, Yamaha a dévoilé sa petite sœur, la MT-125.
Cette MT-125 version 2020 conserve son look affûté et son design agressif. Affinée et ultra-compacte, la face avant adopte des doubles optiques placées au-dessus d’une puissante lentille LED, comme sur la MT-03.
Un nouveau tableau de bord apparaît, affichage LCD multifonction.
Le cadre Deltabox et le bras oscillant sont refondus et l’empattement réduit de 30 mm.
Le nouveau moteur bénéficie d’une des technologies les plus avancées pour une 125 cm3 avec le système de distribution variable VVA dérivé de l’YZF-R125.
Le VVA intègre ainsi deux cames d’admission. La première assure jusqu’à 7 400 tr/min une large utilisation et des performances élevées à bas et moyen régime, tandis que la seconde prend ensuite le relais pour emmener la moto jusqu’à une puissance maximale de 10 000 tr/min. Une augmentation de 1 000 tr/min par rapport à la génération précédente.
Sa consommation ne baisse pas : 2,13 l/100 km, contrairement à l’autonomie en raison du nouveau réservoir plus étroit qui n’embarque que 10 litres de carburant soit 1,5 litre de moins que celui de 2019.
La position de conduite a été revue pour être désormais plus droite grâce à des cale-pieds avancés et un guidon relevé.
L’amortisseur monoshock, la fourche inversée, le nouveau cadre Deltabox et le bras oscillant en aluminium apportent quant à eux un nouvel équilibre et une meilleure stabilité.
Une Yamaha MT-125 affichée au tarif de 4 999 € et disponible en trois coloris : Ice Fluo, Icon Blue et Midnight Black.