Cet hiver, Milk & Biscuit mixe audacieusement les motifs géométriques aux couleurs vives et crée des looks originaux pour les plus petits.
Chaque saison, la marque collabore avec un artiste pour créer des imprimés uniques. Cet hiver Milk & Biscuits invite Katy Welsh, une designer basée à Bristol qui signe une collection singulière. Diplômée du Leeds College of Art avec un diplôme en textiles imprimés, Katy Welsh s’inspire de la couleur, des formes et des motifs de son environnement pour créer des motifs lumineux avec des compositions organiques. L’illustration de collage abstrait et le motif People ont ainsi été imaginés pour donneur coup de punch au vestiaire Milk & Biscuits. Un clin d’oeil également au chaos de couleurs et au volume de gens que l’on peut trouver à Shanghai.
Cet hiver, rayures et carreaux cohabitent merveilleusement bien . La jolie marque charme avec une palette de couleurs profonde : rouge carmin, caramel, orange ou encore vert bouteille, des coloris parfait pour la saison. Parmi les pièces coup de coeur, on retrouve les pulls mixtes color block en laine mérinos, les blouses à manches ballon et la cape en tartan de laine. Des incontournables pout le côté so british. Le velours côtelé revient en force et habille combinaisons, pantalons amples et autres jupes salopettes aux bretelles croisées dans le dos.
Milk & Biscuits a également souhaité s’engager à explorer des moyens novateurs pour réduire les déchets dans l’industrie de la mode. De cette idée est née une collection capsule, en édition limitée, baptisée « Upcycled », et réalisée en collaboration avec Ms Min, la marque de la designer chinoise Min Liu. Pour réaliser les pièces de cette mini collection, Milk & Biscuits a utilisé les tissus anciens ou mis de côté par la marque chinoise afin d’éviter le gaspillage et le résultat est de toute beauté. On aime la jupe portefeuille en organza à rayures, le gilet noir en peau de mouton ou encore le manteau chevron noir et blanc, classe et graphique.
Sans oublier, les accessoires qui viennent compléter les looks de la saison : les bonnets, les cagoules et les guêtres à pompons.
Une collection unique en son genre, dont on apprécie les lignes épurées et les coupes audacieuses.