Oltarno Splendid, boutique-hôtel au coeur de Florence

Bienvenue dans ce refuge privé qui mêle détails historiques et contemporains. Installé dans les étages supérieurs d’un palais du 18ème siècle, l’Oltarno Splendid est l’oeuvre de Francesco Maestrelli, Matteo, Marco Perduca et Betty Soldi, à l’origine de deux précédents hôtels dans la capitale de la Renaissance.

14 chambres à la décoration éclectique et surprenante, au mélange de styles et d’époques et qui ont toutes été conçues individuellement, réinterprètent la tradition florentine et accueillent les hôtes à quelques minutes du célèbre Ponte Vecchio et du centre historique de Florence. Au fil des ans, le cadre artistique de la propriété n’a pas perdu de sa splendeur, et a été reconstitué dans chaque chambre. Les murs sont ainsi enveloppés soit d’un papier peint Toile de Jouy vieux de 200 ans, soit de murs de plâtres marqués par le temps, soit d’anciennes fresques murals des années 1700 redécouvertes et soigneusement rénovées.

On y découvre ici et là, une sélection de mobilier vintage, un éclairage industriel, des enseignes au néon calligraphiques, des estampes et peintures anciennes qui cohabitent avec des œuvres iconiques contemporaines, des cartes impressionnantes qui trônent au dessus de certains lits, des baignoires sur pied sans oublier les vues panoramiques sur les toits de la ville qui sont la véritable merveille de cet hôtel.

Coup de coeur pour la chambre King Deluxe où la célèbre artiste Susan Nevelson, muse excentrique de Ken Scott, y avait installé son atelier. S’inspirant des fresques anciennes et de cet espace lumineux, elle y façonnait ses créations colorées.

Un hôtel intime et accueillant qui offre une expérience inoubliable de la ville italienne dans une atmosphère intemporelle