Tankoa a dévoilé au Monaco Yacht Show 2019 son nouveau projet baptisé S702.
Il s’agit d’un concept moderne de superyacht de 70 m développé en collaboration avec Francesco Paszkowski.
Suite au succès du Suerte de 69,3 m lancé en juillet 2015 et du Solo de 72 m en août 2018, Tankoa a développé ce nouveau projet qui se caractérise par son étrave verticale et l’arc de superstructure qui relie tous les ponts arrière du bateau pour créer une continuité.
Trois profils de superstructure différents peuvent être intégrés au style extérieur pour offrir aux propriétaires un large choix de design.
Une des caractéristiques principales de ce projet est l’aménagement intérieur, en particulier la zone avant qui est aménagée sur deux niveaux interconnectés, le pont principal et le pont supérieur.
Tous les espaces extérieurs sont conçus comme des terrasses sur la mer et utilisent des panneaux de verre sans montants pour maximiser la vue sur l’océan. Tankoa Yachts a d’ailleurs reçu une récompense pour cette innovation technique.
Le vitrage avant très vertical contraste avec la légère courbure en forme de S de la superstructure arquée sur l’arrière.
Basé à Gênes, le chantier naval dispose d’une recette claire et concise pour se maintenir dans ce paysage tumultueux, en lançant un ou deux projets par an et en gardant ainsi la cohérence au cœur de son esprit d’entreprise.
Espace détante sur l’arrière, avec des sofas circulaires.
Espace loisirs également avec un tender limousine de 9 m et un tender de 5,5 m qui sont stockés dans le garage à l’arrière.
Un tender pour l’équipage, un tender de secours ainsi que des jet-skis sont stockés sous l’héliport, à la proue.
Bref un joli projet signé TANKOA.