La légendaire marque de motos a présenté, lors du Geneve International Motor Show, sa dernière création électrique : la LiveWire.
Cette dernière est le premier modèle d’une série de motos électriques du fabricant américain, et fait partie de sa stratégie baptisée “More Roads to Harley-Davidson”.
La commercialisation de la LiveWire est prévue en août 2019 pour un prix de 33 900€.
Fidèle au look ayant fait la renommée du constructeur, LiveWire dispose d’un cadre en aluminium léger. Trois coloris seront proposés, Orange Fuse, Yellow Fuse, et Vivid Black.
La moto est équipée de suspensions réglables de la marque Showa, les pneus sont pour leur part signés Michelin. La LiveWire contient un moteur électrique à aimant logé sous la batterie.
Disposant de deux options de chargement, cette Harley-Davidson a une autonomie d’environ 177 km et sa puissance permet de passer de 0 à 100km/h, en moins de 3,5 secondes.
Indiscutablement, la grande innovation de la LiveWire est sa technologie Connect Service H-D.
Celle-ci permet de relier votre moto à votre smartphone via l’application Harley-Davidson, et de consulter, depuis votre téléphone, des informations relatives à l’autonomie et la localisation de votre véhicule, ainsi que recevoir des alertes de sécurité.
Enfin, il sera possible de personnaliser votre LiveWire avec un pare-brise, un levier, et d’autres accessoires. Plus que jamais, vous n’aurez besoin de personne en Harley-Davidson.
Sources : Communiqué de presse Harley-Davidson
Photos : ©Harley-Davidson