Qui a dit que mode et chocolat ne font pas bon ménage ? La marque italienne de luxe Salvatore Ferragamo s’est associée au pâtissier Sébastien Gaudard, afin de célébrer sur une note sucrée un de ses nouveaux symboles.
Ce dernier a concocté de délicieux chocolats à l’effigie du monogramme baptisé “Gancini”. Celui-ci représente une fermeture à double crochet évoquant les fers forgés présents sur le mur du Palazzo Spini-Feroni, siège historique de la marque à Florence.
Paul Andrew, Directeur des Créations Femme de Salvatore Ferragamo, s’est inspiré de ce patrimoine de ferronnerie pour dessiner une nouvelle icône présente sur des collections de la marque, sacs à main, chaussures, ceintures, etc. Pour honorer et promouvvoir cet emblème, l’entreprise florentine a fait appel au célèbre pâtissier français.
Car qui mieux que celui que le Figaro surnomme “Le Tom Ford de la pâtisserie” pour rendre hommage à une maison de mode ? Le pâtissier Sébastien Gaudard a donc puisé dans l’Italie pour concocté des chocolats “Gancini”.
Trois semaines durant, ses vitrines proposeront des douceurs à base de gianduja noisettes et citron confit, et gianduja amandes-noisettes torréfiées et éclats de café.
Des créations mêlant savoir-faire, gourmandise, design, élégance, pour une collaboration aussi savoureuse qu’audacieuse.
Sources : Communiqué de presse Sébastien Gaudard Paris / Salvatore Ferragamo
Photos : ©Sébastien Gaudard Paris / Salvatore Ferragamo