02/07/2019

À Nice, le tramway fait sa mue.

Christian Estrosi a inauguré ce vendredi 28 juin 2019 l’extension de la ligne 2 de tramway de Nice. Le maire s’est félicité de l’aboutissement d’un projet permettant désormais de relier le centre ville à l’aéroport.

Le second et dernier tronçon de la ligne 2 du tramway est enfin achevé. Les Niçois peuvent désormais rejoindre l’aéroport en moins de 25 minutes. Une prouesse technique mais aussi écologique signée Alstom. En effet, il aura fallu six années de travaux et le percement d’un parcours sous terrain de 3.2 kilomètres pour que cette entreprise voit le jour.

Des avancées technologiques impressionnantes

Fini les câbles électriques au dessus des wagons. Dorénavant, le tramway se rechargera en 20secondes à chaque station. Cette première mondiale a été en partie rendue possible, grâce au budget conséquent qui lui a été alloué. Soit près de 720 millions d’euros d’investissements.

D’ambitieux objectifs

Ce projet se veut avant tout « vert ». Désengorger le trafic et réduire la pollution atmosphérique sont les deux objectifs phares de l’extension de la ligne 2. Celle ci devrait transporter plus de 100 000 passagers quotidiennement et réduire de 20 000 le nombre de véhicules en circulation tous les jours.

Les tarifs restent raisonnables. Comptez 1 euro 50 pour un voyage simple en semaine, avec en prime, le Wifi gratuit à bord.

Plus d'articles