28/06/2019

Le Mirazur, nouveau meilleur restaurant du monde

Pour Mauro Colagreco, l’adage « une bonne nouvelle n’arrive jamais seule » se vérifie. En effet, le chef Italo-Argentin, lauréat récemment d’une 3ème étoile au guide Michelin, continue d’agrandir son palmarès. Celui qui est à la tête du Mirazur, à Menton, vient de voir son restaurant promu à la première place des 50 meilleurs restaurants du monde. Un prix décerné par un panel de 1000 experts indépendants. Une première pour un établissement français depuis la création du concours en 2002.

Quels mets y déguster ?

S’il n’y a pas de carte permanente, celui qui a auparavant travaillé au Plaza Athénée sous l’aile d’Alain Ducasse s’appuie sur trois éléments : la mer, la terre, et la montagne. L’humeur du chef et la récolte matinale déterminent les produits servis le jour même. Les légumes proviennent du potager du restaurant, la viande des éleveurs de l’arrière pays, et le poisson des pécheurs méditerranéens.

Et pour les réservations ?

La qualité a un prix. Comptez 160 euros pour le menu « Éveil des sens » et 260 pour le menu « Univers Mirazur ».
Il n’y a actuellement plus aucune disponibilités jusqu’à fin Aout. Il est donc conseillé de s’y prendre deux mois à l’avance et de s’armer de patience. Néanmoins, le jeu en vaut la chandelle…

Source : https://www.mirazur.fr/

Photo de couverture : © Mirazur