25/06/2019

Bartolomeo Rongone, nouveau CEO de Bottega Veneta

Bottega Veneta, entreprise du groupe Kering, a désigné son nouveau CEO en la personne de Bartolomeo Rongone. La marque de prêt-à-porter de luxe, propriété du groupe présidé par François-Henri Pinault, ambitionne ainsi de se donner un nouveau souffle.

Bartolomeo Rongone n’en est pas à ses débuts dans le luxe. l’Italien de 48 ans a été directeur des opérations chez Yves Saint Laurent et a également travaillé chez Fendi. Il pourra compter, dans sa nouvelle fonction, sur Daniel Lee, directeur artistique de Bottega Veneta depuis 2018.

Par ailleurs, il siégera au comité exécutif du groupe Kering. Il aura pour mission de redynamiser la maison transalpine en développant son plein potentiel.

François-Henri Pinault, Président-directeur général de Kering, ne cache pas son enthousiasme :

« Je me réjouis de l’arrivée de Leo Rongone, dont j’apprécie la passion et l’énergie. Sa connaissance du Luxe et ses qualités managériales seront décisives dans sa nouvelle mission. Je suis certain qu’il saura s’appuyer sur l’héritage exceptionnel de Bottega Veneta et sur la créativité de Daniel Lee pour poursuivre la nouvelle phase de développement qui s’ouvre dans l’histoire de la Maison. »

Sources: Communiqué de presse Kering

Photo de couverture : ©Kering