22/05/2019

Hermès ouvre un atelier de maroquinerie dédié à la formation

La marque Hermès a annoncé l’ouverture de sa 17ème maroquinerie à Fitilieu dans l’Isère. Cet atelier se consacrera notamment à la formation aux métiers de sellier-maroquinier, de coupeur et de mécanicien, et devrait accueillir à terme une centaine d’artisans.

Axel Dumas, gérant d’Hermès, se réjouit :

« Cette nouvelle maroquinerie témoigne de notre engagement sur le territoire. Les objets Hermès sont avant tout le fruit des gestes des femmes et des hommes qui exercent leur savoir-faire chez Hermès. À Fitilieu, ce sont des artisans, ailleurs des vendeurs, des ingénieurs ou des créateurs. Tous contribuent par leur talent au succès de notre Maison. »

Les Ateliers de Fitilieu sont dotés d’une école de formation aux métiers de sellier-maroquinier et de coupeur et mécanicien

L’atelier de Fitilieu rejoint 3 sites déjà existants dans le pôle Savoie-Dauphiné : la Maroquinerie de Belley dans l’Ain, la Maroquinerie Iséroise, et la Manufacture de Haute Maroquinerie en Savoie.

Les apprentis pourront donc suivre une formation dans ce nouveau lieu. Puis, ils finaliseront leur apprentissage au sein de l’atelier de production de cette même maroquinerie, avant de rejoindre l’un des 3 sites précédemment cités.

Par ailleurs, le maroquinier de luxe a annoncé la construction prochaine d’une maroquinerie en Gironde et à Montereau, en Seine-et-Marne, en juin et septembre prochain.

Une annonce qui confirme la volonté d’Hermès d’investir dans la formation professionnelle, afin de faire grandir son activité artisanale dans l’Hexagone.

Sources : Communiqué de presse Hermès

Photo : @hermes