24/04/2019

Rémy Cointreau réalise une année 2018-2019 record

Le Groupe de spiritueux Rémy Cointreau a dévoilé les chiffres de son activité pour l’année fiscale 2018-2019. Le chiffre d’affaires atteint un niveau record de 1 216,5 millions d’euros, soit une croissance de 7,9% par rapport à l’exercice précédant.

Ce chiffe est tiré par la région Asie Pacifique très friande des marques du Groupe, tels que les cognacs Rémy Martin et Louis XIII, la liqueur Cointreau, mais également les whiskys Bruichladdich, Port Charlotte et Octomore.

Les résultats sont également dynamisés par les consommateurs américains et européens, particulièrement du Royaume-Uni et de Russie.

@remymartin

La maison de cognac Rémy Martin réalise à elle seule une croissance organique de 11,9%. Louis XIII affiche des résultats encourageants, grâce à sa campagne « 100 years », en partenariat avec Pharell Williams.

Seul petit bémol, le repli des ventes des marques partenaires du à la stratégie de recentrage de Rémy Cointreau sur ses marques propriétaires. Les maisons Metaxa et Mount Gay enregistrent également une légère décroissance.

Une année de tous les records pour le Groupe Rémy Cointreau, du cognac au whisky, en passant par le rhum et le gin, à déguster avec modération.

Sources : Communiqué de presse Rémy Cointreau

Photo de couverture : @remy.cointreau

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Plus d'articles