11/04/2019

Le salon Musicora rouvre ses portes du 3 au 5 mai prochain

Du vendredi 3 au dimanche 5 mai prochain se tiendra la 30ème édition du Salon Musicora. Ce rendez-vous réunissant des professionnels et des amateurs de musique classique et jazz se déroulera à La Seine Musicale.

Au total, près de 250 exposants seront présents. Des luthiers, facteurs d’instruments, éditeurs de partitions, labels, et bien d’autres. Pas moins de 15 000 visiteurs sont attendus pour cette nouvelle édition.

Le salon rassemble des luthiers, facteurs d’instruments, labels, et bien d’autres

©Christine Tamalet

Au programme : 40 concerts de musique classique et contemporaine, 80 ateliers participatifs pour petits et grands, des conférences, des présentations de nouveaux instruments, des dédicaces d’artistes, et une vente aux enchères d’instruments de prestige organisée par Apollium.

Le salon se tient cette année à La Seine Musicale, un lieu unique bâti en 2017, situé sur l’Île Seguin à Boulogne-Billancourt. Ce bâtiment moderne est doté d’un auditorium de 1150 places et d’une grande zone d’exposition.

La Seine Musicale accueillera des concerts, conférences mais aussi des ateliers d’éveil musical pour les plus jeunes

©Musicora

Musiciens amateurs et professionnels, passionnés et curieux, tous se retrouveront dans ce temple de la musique pour une expérience acoustique et ludique d’exception, dans ce qui est le plus grand showroom d’instruments en France.

Sources : Communiqué de presse Musicora

Photo de couverture : ©Laurent Blossier

Plus d'articles