19/04/2019

L’Oréal va investir 15 millions d’euros dans son usine d’Aulnay-sous-Bois

Le géant du luxe L’Oréal a récemment annoncé son intention de renforcer ses activités industrielles dans l’Hexagone. Le groupe va investir 15 millions d’euros dans son usine située à Aulnay-sous-Bois en région parisienne.

Cette dernière sera désormais dédiée à la production de collections de parfums et parfums d’exception.

Barbara Lavernos, Directrice Générale Technologies et Opérations de L’Oréal, se réjouit :

« L’usine d’Aulnay-sous-Bois, ainsi transformée pour devenir un acteur stratégique de la production des parfums de l’Oréal Luxe, aurait alors un rayonnent mondial. »

Barbara Lavernos est Directrice Générale Technologies et Opérations chez L’Oréal

©Stéphane de Bourgies

La maison de cosmétiques dispose de 11 usines en France dont 4 spécialisées par technologie : pour les parfums de grande série à Gauchy dans l’Aisne, pour les soins et fond de teint à Caudry dans les Hauts-de-France, pour les maquillages à Lassigny dans l’Oise, et désormais pour les parfums et parfums d’exception en Seine-Saint-Denis.

Cette nouvelle confirme la bonne santé économique de L’Oréal qui dispose de 40 usines dans le monde et qui a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 26,9 milliard d’euros.

Barbara Lavernos conclut :

« Ces investissements importants soulignent la volonté de L’Oréal d’adapter agilement son industrie aux enjeux de marché, tout en valorisant les savoir-faire de chacun de ses sites industriels. »

Sources : Communiqué de presse L’Oréal

Photo de couverture : ©L’Oréal