16/04/2019

Les familles Arnault et Pinault se mobilisent pour Notre-Dame de Paris

Alors que la Cathédrale bâtie entre le XIIème et le XIVème siècle a été la proie d’un terrible incendie lundi soir, plusieurs grands noms de l’industrie du luxe ont déjà fait savoir qu’ils participeraient financièrement à sa reconstruction.

LVMH et famille Arnault ont annoncé un don de pas moins de 200 millions d’euros adressé au fond dédié à la reconstruction. Le Groupe ajoute qu’il mettra à disposition de l’État toutes ses équipes créatives, architecturales, financières pour rendre son lustre à l’édifice.

Bernard Arnault et LVMH offrent 200 millions d’euros pour la rénovation de la Cathédrale

©Karl Lagerfeld

Même son de cloche du côté de la société Artémis. Le fond d’investissement détenant le groupe Kering et appartenant à la famille Pinault va ainsi débloquer 100 millions d’euros pour aider à la rénovation de cette merveille d’architecture.

François-Henri Pinault, président d’Artémis, commente ainsi :

« Mon père – François Pinault – et moi même avons décidé de débloquer dès à présent sur les fonds d’Artémis une somme de 100 millions d’euros pour participer à l’effort qui sera nécessaire à la reconstruction complète de Notre-Dame. »

Artémis et la famille Pinault vont investir 100 millions d’euros pour aider aux réparations

©Kering

Un geste fort de la part des deux géants du luxe français, afin de rendre au lieu qui fêtait cette année ses 856 ans toute sa splendeur. Une initiative suivie par d’autre entreprises telles que l’Oréal, la Fondation Total et bien d’autres.

Sources : Communiqués de presse AFP

Photo de couverture : @notredamedeparis