13/03/2019

La nouvelle collection de Roger Vivier dévoilée

La maison Roger Vivier présentait dernièrement sa collection Automne / Hiver 2019-2020. Baptisée Daydream Vivier, celle-ci se se veut une évocation du rêve et du désir au féminin.

La marque est restée fidèle aux symboles ayant fait sa renommée. Ainsi, sa paire de chaussures Courbette Pump se veut un hommage au fameux talon Polichinelle, imaginé dans les années 60 par Roger Vivier en personne.

La nouvelle collection de Roger Vivier reste fidèle aux codes de la marque

Cette collection puisant dans l’univers onirique reste attachée aux codes traditionnels de Roger Vivier. L’un des joyaux de cette gamme est le sac Beau Vivier.

Une magnifique pièce en cuir, disponible dans des teintes magenta, cognac, bleu marine et noire. Issue de l’artisanat italien, celle-ci est également munie d’une boucle lui conférant une allure élégante et contemporaine.

Gherardo Fellani a imaginé différents univers pour présenter la collection

Gherardo Felloni, Directeur de la Création chez Roger Vivier, commente :

« Les rêves sont une métaphore de la réalité. Pour le lancement de la collection Automne / Hiver 2019-2020, j’ai puisé mon inspiration dans ce que les femmes imaginent, lorsqu’elles rêvent. »

Une forêt hantée, une pièce remplie de licornes, ou encore une salle de cinéma servent de décor pour la gamme

Le designer Italien n’a pas hésité à jouer avec les sens et les décors, afin de mettre en scène la collection Daydream Vivier. 7 univers oniriques se succèdent, une forêt hantée, une galerie des glaces, la chambre de Madame Freud, une salle de cinéma, etc. Chacun renferme des créations de la collection Daydream Vivier.

Une mise en scène à la hauteur de la prestigieuse maison de mode. Cette collection Automne / Hiver est un véritable rêve éveillé, une plongée dans l’inconscient de Roger Vivier.

Sources : Communiqué de presse Roger Vivier

Photos : ©Studio Paura

Plus d'articles