01/03/2019

Des chocolats à l’effigie de Salvatore Ferragamo

Qui a dit que mode et chocolat ne font pas bon ménage ? La marque italienne de luxe Salvatore Ferragamo s’est associée au pâtissier Sébastien Gaudard, afin de célébrer sur une note sucrée un de ses nouveaux symboles.

Salvatore Ferragamo investit les vitrines de Sébastien Gaudard

Ce dernier a concocté de délicieux chocolats à l’effigie du monogramme baptisé « Gancini ». Celui-ci représente une fermeture à double crochet évoquant les fers forgés présents sur le mur du Palazzo Spini-Feroni, siège historique de la marque à Florence.

Paul Andrew, Directeur des Créations Femme de Salvatore Ferragamo, s’est inspiré de ce patrimoine de ferronnerie pour dessiner une nouvelle icône présente sur des collections de la marque, sacs à main, chaussures, ceintures, etc. Pour honorer et promouvvoir cet emblème, l’entreprise florentine a fait appel au célèbre pâtissier français.

Les chocolats dont inspirés du Gancini, monogramme de Salvatore Ferragamo

Car qui mieux que celui que le Figaro surnomme « Le Tom Ford de la pâtisserie » pour rendre hommage à une maison de mode ? Le pâtissier Sébastien Gaudard a donc puisé dans l’Italie pour concocté des chocolats « Gancini ».

Trois semaines durant, ses vitrines proposeront des douceurs à base de gianduja noisettes et citron confit, et gianduja amandes-noisettes torréfiées et éclats de café.

Succombez au gianduja noisettes et citron confit et gianduja amandes-noisettes torréfiées et éclats de café

Des créations mêlant savoir-faire, gourmandise, design, élégance, pour une collaboration aussi savoureuse qu’audacieuse.

Sources : Communiqué de presse Sébastien Gaudard Paris / Salvatore Ferragamo

Photos : ©Sébastien Gaudard Paris / Salvatore Ferragamo

Plus d'articles