27/03/2019

Le Gouffre de Padirac s’apprête à faire sa rentrée

Le Gouffre de Padirac se prépare pour sa réouverture saisonnière. Du 30 mars au 3 novembre, vous pourrez explorer le célèbre site naturel souterrain situé dans le Lot, dans le sud-ouest de la France.

Pour l’année 2019, le site qui a accueilli 25 millions de visiteurs depuis son ouverture en 1898 proposera 3 grandes activités.

Le Gouffre de Padirac fête les 130 ans de sa découverte

Le dimanche 21 avril, à l’occasion des fêtes de Pâques, le Gouffre de Padirac fera l’objet d’une grande chasse aux œufs à 103 mètres de profondeur. Au programme, des énigmes, du chocolat, et des lots à gagner, parmi lesquels une jolie poule signée par le chocolatier Patrick Roger.

Les amoureux de photographie pourront également profiter d’une exposition dédiée à Robert Doisneau et son passage dans les lieux en 1954. La rétrospective proposera des clichés du célèbre photographe mettant en lumière le Gouffre, ses employés, ses visiteurs, ainsi que des scènes régionales.

Le Gouffre plonge à 103 mètres de profondeur

Enfin, le Gouffre proposera 6 soirées « Explorateurs », les 27 avril, 1er juin, 20 et 27 juillet, 24 août et le 26 octobre, afin de parcourir le Gouffre à la lumière d’une simple lanterne.

Les plus courageux pourront se glisser dans la peau d’Édouard-Alfred Martel qui découvrît les lieux en 1889. Une plongée dans l’obscurité et le mystère du Gouffre, au cœur de la roche, 130 ans après sa découverte.

Des soirées « Explorateurs » vous proposent de découvrir le site éclairé d’une lanterne

Sources : Communiqué de presse Gouffre de Padirac

Photos : ©C.Gerigk / SES de Padirac