25/03/2019

Un restaurant sous-marin a ouvert ses portes en Norvège

La ville norvégienne de Lindesnes accueille depuis peu un restaurant baptisé Under. Sa particularité ? Il propose à ses clients de manger 5,5 mètres au-dessous du niveau de la mer.

Les clients de l’établissement profiteront d’une expérience culinaire inédite au cœur de l’écosystème marin. Situé sur la côte sud du pays, vous serez immergé dans la Mer du Nord.

Le restaurant est plongé 5,5 mètres sous la mer

©Ivar Kvaal

Nicolai Ellitsgaard, chef cuisinier de l’Under, entend proposer des plats à base d’ingrédients de saison autour de l’univers aquatique, avec son menu Immersion.

« Nous sommes tellement chanceux ! Pas seulement parce que la mer est pleine de délicieux poissons et d’innombrables variétés de coquillages, mais aussi car la plage offre une multitude d’ingrédients fascinants tels que le Troscart maritime, la roquette de mer ou le chou marin. Par ailleurs, l’endroit est connu pour ses variétés abondantes de champignons sauvages et ses baies succulentes. »

Les plats puiseront dans les poissons, coquillages, plantes et champignons dont la zone regorge

©Stian Broch

Le panorama et l’atmosphère chaude du lieu contrastent avec les eaux froides qui l’entourent. Un spectacle saisissant qui éveillera vos sens, de la vue au goût.

Le chef danois ajoute :

« Des ingrédients frais et purs, des saveurs nues, tout cela est primordial pour nous. En même temps, nous voulons fournir une expérience dînatoire unique qui accompagnera nos invités et les sortira de leur zone de confort. »

Sources : Site internet Under

Photo de couverture : ©Ivar Kvaal