18/03/2019

Deux Chefs étoilés investissent la Tour Eiffel

Dans le cadre de la refonte de l’offre restauration du plus célèbre monument français, la Société d’Exploitation de la Tour Eiffel (SETE) a décidé d’honorer la gastronomie en s’associant à Sodexo Sports et Loisirs et à deux chefs de renom.

Frédéric Anton et Thierry Marx se voient confier la cuisine de deux établissements de la Dame de fer. Le premier dirigera le restaurant gastronomique Le Jules Verne, perché au deuxième étage, son compère hérite de la Brasserie nichée au 1er étage. En parallèle, le service de vente à emporter est également retravaillé et proposera des produits locaux issus de la Guilde des Artisans et des sandwichs imaginés par Thierry Marx.

Thierry Marx hérite de la Brasserie de la Tour Eiffel, Frédéric Anton du restaurant gastronomique Le Jules Verne.

©RF Studio

Cette annonce permet à la SETE de valoriser un peu plus le patrimoine français. La Tour Eiffel, qui accueille chaque année plusieurs millions de curieux, proposera une expérience gustative à la hauteur de sa réputation.

La décision s’inscrit dans le cadre d’un vaste plan, en partenariat avec la Mairie de Paris, pour le développement du Tourisme et l’amélioration de la qualité d’accueil des sites touristiques de la Capitale.

Les deux établissements de la Tour Eiffel vont donc revisiter leur carte et leur décoration. La rénovation de la Brasserie se terminera en février 2020, tandis que Le Jules Verne rouvrira ses portes à la fin du mois de mai 2019.

La rénovation des deux établissements s’inscrit dans un plan touristique mené avec la Mairie de Paris

©RF Studio

Thierry Marx commente ainsi :

« Je veux m’inspirer de la cuisine populaire ancestrale et en faire quelque chose d’extrêmement qualitatif avec, au centre, des produits de saisons issus de petits producteurs locaux ou régionaux. »

Frédéric Anton précise pour sa part :

« Je souhaite faire de la Tour Eiffel une destination gastronomique à part entière […] Avec Aline Asmar d’Amman, architecte du projet, nous voulons donner à chaque salle sa personnalité pour en faire un lieu chaleureux dans lequel on prendra le temps de déguster. »

Sources : Communiqué de presse Société d’Exploitation de la Tour Eiffel

Photo de couverture : ©Charles Gerber