14/03/2019

Bulgari s’engage dans la préservation de vestiges romains

La marque de bijoux, montres et parfums Bulgari, a annoncé sa participation à la restauration du site archéologique romain « Area Sacra ».

Situé au Largo Argentina, dans le quartier antique du Champ de Mars, ce site est composé de plusieurs vestiges d’une grande valeur historique.

Bulgari va financer la restauration de la « Area Sacra » à Rome

La maison d’orfèvrerie démontre ainsi son attachement profond à la capitale italienne, ville qui l’a vue naître en 1884, ainsi que son rôle de mécène.

Bulgari n’en est pas à son coup d’essai en terme de conservation de lieux emblématiques de Rome. L’entreprise appartenant au Groupe LVMH avait déjà financé la restauration de l’escalier magistral de la Place d’Espagne en 2016.

La marque est née dans la ville éternelle en 1884

Jean-Christophe Babin, Président-directeur-général de Bulgari, commente :

« Nous sommes très fiers de ce nouveau cadeau à la ville éternelle : après la restauration de l’escalier de la Place d’Espagne, qui a toujours été un lieu de rencontre pour les Romains et les touristes, nous allons mettre en valeur un autre site au cœur de la vie sociale et spirituelle de la capitale antique. »

La rénovation de ce site archéologique devrait durer jusqu’à 2021. Ce dernier abrite notamment quatre temples, dont l’édification remonte de quatre à deux siècles avant notre ère.

Sources : Site internet LVMH

Photos : ©Bulgari