12/03/2019

Début imminent pour Baselworld 2019

Le salon Baselworld ouvrira bientôt ses portes pour son édition 2019. Du 21 au 26 mars, Bâle deviendra le lieu d’exposition des professionnels de l’horlogerie, de la bijouterie et des pierres précieuses.

Véritable vitrine pour les grandes maisons, ce salon, qui s’étale sur six jours et attire des milliers de visiteurs, entend bien se relancer, après une édition 2018 compliquée.

Baselworld a changé de direction en juillet dernier

Baselworld 2019 sera marquée par l’absence de Swatch Group, mais surtout par les grands débuts de Michel Loris-Melikoff, nommé Managing Director du salon en juillet dernier.

Ce dernier entend bien réaliser une édition novatrice :

« Nous voulons organiser un salon 2019 de la manière la plus attrayante possible, dans un nouveau style, une nouvelle façon de penser. »

Ce nouveau style passe notamment par la transformation de Baselworld d’une plateforme de commande, en plateforme de marketing, communication et d’évènements.

Les différents halls de l’espace d’exposition ont ainsi été repensés et réorganisés. En particulier, Baselworld a imaginé un nouveau lieu baptisé le Show Plaza.

Le Show Plaza présentera des défilés de grandes marques

Celui-ci verra plusieurs marques défiler et sera équipé d’écrans LED sur lesquels chaque création sera visible. Les autres espaces seront alloués aux horlogers indépendants, aux artisans, fabricants de bijoux mais également restaurateurs.

Une métamorphose passant également par l’harmonisation de ses dates avec celles du Salon International de la Haute Horlogerie de Genève. À partir de l’an prochain, Baselworld se déroulera du 30 avril au 5 mai, tandis que le SIHH se terminera le 29 avril.

Baselworld fait peau neuve et entend bien convaincre qu’il demeure un évènement incontournable pour les professionnels de l’horlogerie. Réponse dans deux semaines.

Sources : Communiqué de presse Baselworld

Photos : ©Baselworld