25/02/2019

LiveWire, la nouvelle Harley-Davidson électrique

La légendaire marque de motos a présenté, lors du Geneve International Motor Show, sa dernière création électrique : la LiveWire.

Cette dernière est le premier modèle d’une série de motos électriques du fabricant américain, et fait partie de sa stratégie baptisée « More Roads to Harley-Davidson ».

La LiveWire dispose d’une autonomie de 177 km

La commercialisation de la LiveWire est prévue en août 2019 pour un prix de 33 900€.

Fidèle au look ayant fait la renommée du constructeur, LiveWire dispose d’un cadre en aluminium léger. Trois coloris seront proposés, Orange Fuse, Yellow Fuse, et Vivid Black.

La moto est équipée de suspensions réglables de la marque Showa, les pneus sont pour leur part signés Michelin. La LiveWire contient un moteur électrique à aimant logé sous la batterie.

La moto dispose de deux options de chargement

Disposant de deux options de chargement, cette Harley-Davidson a une autonomie d’environ 177 km et sa puissance permet de passer de 0 à 100km/h, en moins de 3,5 secondes.

Indiscutablement, la grande innovation de la LiveWire est sa technologie Connect Service H-D.

Vous pouvez relier la LiveWire à votre smartphone

Celle-ci permet de relier votre moto à votre smartphone via l’application Harley-Davidson, et de consulter, depuis votre téléphone, des informations relatives à l’autonomie et la localisation de votre véhicule, ainsi que recevoir des alertes de sécurité.

Enfin, il sera possible de personnaliser votre LiveWire avec un pare-brise, un levier, et d’autres accessoires. Plus que jamais, vous n’aurez besoin de personne en Harley-Davidson.

Sources : Communiqué de presse Harley-Davidson

Photos : ©Harley-Davidson

Plus d'articles