19/02/2019

L’Hôtel de Paris Monte-Carlo dévoile sa dernière suite Prince Rainier III

Après 4 ans de travaux, le célèbre Palace monégasque, l’Hôtel de Paris Monte-Carlo, a retrouvé une seconde jeunesse et se pare de ses plus beaux attributs : une cour intérieure pour enseignes de bijouterie, Ômer, le nouveau restaurant d’Alain Ducasse, mais surtout une immense suite baptisée Prince Rainier III.

Le célèbre établissement rend ainsi hommage au précédent souverain du Rocher, ayant séjourné à plusieurs occasions dans le lieu, et qui était surnommé affectueusement « le prince bâtisseur ».

La décoration de la suite évoque le règne de Rainier III

La suite Prince Rainier III est la plus grande de l’hôtel. Elle est l’œuvre de l’architecte Richard Martinet et s’étale sur une surface de 600m².

Elle bénéficie également d’un espace extérieur aménagé sur le toit du 5 étoiles, de 135 m², avec piscine chauffée, ainsi que terrasse avec vue panoramique sur la non moins fameuse Place du Casino.

Le design est signé Richard Martinet

L’intérieur est un subtil mélange d’artisanat français et italien fait de marqueterie de paille, peintures texturées, et autres éléments décoratifs évoquant le souverain marié à Grace Kelly.

La suite se compose de deux chambres avec salle de bain privée, une grande pièce de séjour avec bar, un plus petit salon, une bibliothèque, une salle à manger et un bureau.

L’espace intérieur s’étend sur 600m², la terrasse et la piscine extérieure sur 135m²

Enfin, les clients de cette suite pourront jouir d’une batterie de services sur-mesure, de la conciergerie au maître d’hôtel, en passant par les cuisiniers et sommeliers.

Après la suite Princesse Grace ouverte en 2017, l’Hôtel Paris Monte-Carlo honore à son tour celui qui régna 56 ans sur Monaco. Le tout dans un design luxueux et raffiné, à l’image de son ancien monarque.

La suite a été inaugurée par le Prince Albert II de Monaco et sa sœur la Princesse Stéphanie

Sources : Communiqué de presse MONTE-CARLO Société des Bains de Mer

Photos : ©MONTE-CARLO Société des Bains de Mer

Plus d'articles