27/02/2019

Le salon des vins d’Abbayes, un rendez-vous avec le Très-Haut

Les 29 et 30 mars prochains, se tiendra dans le Palais Abbatial de Saint-Germain-des-Prés, la 13ème édition du salon des vins d’Abbayes.

Ce dernier présente des Crus, élaborés selon une tradition parfois vieille de 800 ans, dans des Domaines et Abbayes de toute la France.

Le salon proposera des vins issus de domaines et abbayes de toute la France

©Abbaye de Lérins

De Bourgogne et du Bordelais, de la vallée du Rhône ou du Languedoc, de la Loire, mais aussi de la Provence, une quinzaine d’exploitants, simples vignerons ou religieux, convergeront vers le 6ème arrondissement de Paris.

Une invitation à la découverte d’une histoire et un savoir-faire monastique centenaire, entretenu par des hommes et des femmes ayant fait le choix de la vie en communauté ou non.

Outre le vin, les visiteurs pourront acheter des produits monastiques comme du miel, de la bière, etc.

©Abbaye de Lérins

Outre les dégustations, il sera possible d’effectuer des commandes directement aux producteurs et de succomber à d’autres produits artisanaux, tels que du miel, de la bière, de l’huile d’olive, etc.

Que vous soyez Chablis ou vins de Touraine, Bordeaux ou Grés-de-Montpellier, c’est une occasion unique de côtoyer le mystère de terroirs résolument tournés vers les cieux.

Sources : Site internet Vins d’Abbayes

Photo de couverture : @vinsabbayes


Plus d'articles