06/02/2019

Coup d’envoi du salon Rétromobile 2019

Attachez vos ceintures ! Ce Mercrdi marque le coup d’envoi de la 44ème édition du salon Rétromobile. Jusqu’à dimanche, les passionnés et les curieux se presseront afin d’admirer des véhicules de collection de toutes sortes.

En voiture ou en moto, en camion ou en char d’assaut, ce salon ne manquera pas de surprises. Une édition marquée par les anniversaires. Le centenaire de Citroën et de Bentley, mais aussi les 60 ans de l’indémodable Mini.

2019 marquera les 100 ans de Citroën

Le clou de Rétromobile demeure néanmoins sa fameuse vente aux enchères by Artcurial Motocars. De véritables bijoux motorisés seront en vente, dont notamment une édition limitée Alpha Romeo 8C Touring Berlinetta de 1939, estimée entre 16 et 22 millions d’euros.

Des accessoires et casques ayant appartenu à des champions de F1 seront également disponibles.

Un char d’assaut Sherman et un Panzer IV seront exposés au salon

Le reste du salon exposera des véhicules stupéfiants. Un Panzer IV et un char Sherman provenant du musée des blindés de Saumur, un camion T100 de la fondation Berliet pesant 50 tonnes, et bien d’autres.

Enfin pour les amoureux de deux roues, une exposition sera dédiée à Gnome & Rhône, et certaines motos de collection seront en vente.

Plusieurs ventes aux enchères de voitures et motos de collection auront lieu

Avec 600 exposants et près de 1000 véhicules présentés, les fous du volant seront comblés. Ils n’étaient pas moins de 105 000 l’an dernier à faire la route jusqu’au Parc des Expositions de la Porte de Versailles.

Sources : Communiqué de presse Salon Rétromobile

Photos : ©Rétromobile

Plus d'articles