07/02/2019

Christie’s et David Gilmour donnent le la

Christie’s a annoncé récemment qu’elle mettrait en vente, le 20 juin prochain, une collection exceptionnelle de plus de 120 guitares ayant appartenu à David Gilmour, célèbre guitariste et chanteur du groupe Pink Floyd.

La vente, qui se tiendra à New-York, regroupera tout type d’instruments électriques et acoustiques du fabricant Fender, pour une valeur allant de 300 dollars à 150 000 dollars.

Le guitariste de Pink Floyd met aux enchères plus de 120 guitares

©Jill Furmanovsky

Le musicien a d’ailleurs précisé que les recettes seraient reversées à un organisme de charité.

Dans un premier temps exposée chez Christie’s à Londres, la collection prendra ensuite le chemin de Los-Angeles, puis enfin de New-York, où les passionnés pourront tenter de repartir avec une des guitares.

La reine de cette vente aux enchères sera sans aucun doute la Black Fender Stratocaster, acquise par Gilmour en 1970. C’est avec elle qu’il a en particulier enregistré des albums tels que Wish You Were Here, The Wall, et bien sûr The Dark Side of the Moon.

La Black Fender Stratocaster est estimée entre 100 000 et 150 000 dollars

©Fender

La légende de Pink Floyd, David Gilmour, conclut :

« Ces guitares sont faites pour être jouées et je souhaite que, peu importe où elles finissent, elles continuent de procurer à leur propriétaire le don de la musique. En mettant ces guitares aux enchères, j’espère apporter un peu d’aide à ceux qui en ont besoin, et à travers ma fondation, faire un peu de bien dans ce monde. »

Sources : Communiqué de presse Christie’s

Photo de couverture : ©Polly Samson

Plus d'articles