21/02/2019

Des Galeries Lafayette aux saveurs de l’Italie

Les amateurs de cuisine italienne peuvent se réjouir, le Groupe Galeries Lafayette a annoncé l’ouverture prochaine de la première boutique Eataly en France.

Le géant français a hérité de la franchise hexagonale de la marque turinoise. Cette dernière, créée en 2007, prendra ses quartiers au 37 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, à deux pas du BHV Marais.

Eataly Paris Marais proposera des produits artisanaux d’Italie

©Eataly

Eataly Paris Marais, qui proposera une sélection de produits artisanaux transalpins de haute qualité, ouvrira ses portes le 12 avril prochain.

Son activité gravitera autour de la restauration, de l’épicerie fine, mais également de la formation, avec une école de cuisine chargée d’enseigner aux curieux les secrets de la gastronomie italienne.

Outre l’épicerie et le restaurant, le magasin proposera des cours de cuisine italienne

@eatalyflatiron

Déjà présent dans 12 pays, pour un chiffre d’affaires de 465 millions d’euros, Eataly part à l’assaut de la capitale française. L’enseigne fondée par Oscar Farinetti a de l’appétit, comme en témoigne l’ouverture prochaine de nouvelles adresses, à Toronto, Dallas et Koweït.

Ce nouveau marché à l’italienne, situé dans le 4ème arrondissement, est l’occasion pour les Galeries Lafayette d’affirmer leur attachement pour une alimentation de qualité.

Sources : Communiqué de presse Groupe Galeries Lafayette

Photo de couverture : ©Groupe Galeries Lafayette