04/02/2019

La Villa René Lalique et ses Chefs doublement honorés

L’année 2019 est déjà un succès pour la célèbre Villa René Lalique. Son restaurant doublement étoilé, sous la direction de son chef Jean-Georges Klein, a fait son entrée aux Grandes Tables du Monde.

En parallèle, Nicolas Multon, chef pâtissier de l’établissement, a intégré la promotion « Passion dessert 2019 », mise à l’honneur lors de la cérémonie du Michelin.

L’établissement de Jean-Georges Klein rejoint Les Grandes Tables du Monde

©Lionel Flusin

L’établissement gastronomique se situe à Wingen-sur-Moder, dans le Bas-Rhin, et plus précisément dans une immense villa. Bâtie en 1920, celle-ci a appartenu au célèbre artiste bijoutier René Lalique.

Rénovée en 2015, la villa est désormais un hôtel 5 étoiles composé de 6 suites ainsi que du restaurant aux 2 macarons.

L’hôtel et le restaurant se situent dans l’ancienne villa du bijoutier René Lalique

©Reto Guntli

L’établissement de Jean-Georges Klein rejoint donc Les Grandes Tables du Monde, une association rassemblant les 181 meilleurs restaurants au monde issus de 25 pays. Chacun est soigneusement sélectionné sur des critères d’excellence en cuisine, en accueil, et sur l’histoire du lieu.

La cuisine haute en couleurs et en goûts de Jean-Georges Klein

©Richard Haughton

Il s’agit donc d’une belle récompense pour le chef cuisinier qui avait obtenu 3 étoiles en 2002. La sélection de son restaurant aux Grandes Tables du Monde vient saluer sa cuisine haute en couleurs et en contrastes visuels et gustatifs.

Sources : Communiqué de presse Villa René Lalique

Photo de couverture : ©Reto Guntli