28/01/2019

Le salon WINE PARIS fait ses grands débuts

Du lundi 11 au mercredi 13 février prochain, Paris sera la Capitale mondiale du raisin. Elle accueillera la toute première édition du salon WINE PARIS.

L’évènement se tiendra au Paris Expo Porte de Versailles et réunira pas moins de 2000 exposants de France et d’ailleurs, 25 000 visiteurs dont 35% d’étrangers.

Le salon rassemblera des acheteurs et des viticulteurs du monde entier

©VINISUD

Ce rendez-vous entre professionnels du milieu viticole réunira des producteurs, mais aussi des acheteurs et importateurs du monde entier soucieux de faire des affaires avec des viticulteurs.

WINE PARIS est en réalité le regroupement de deux salons déjà existants : VINISUD, le mondial des vins méridionaux, et VINOVISION PARIS, le salon international des vins septentrionaux.

Au programme : des espaces de dégustations, des masterclass animées par des professionnels, mais également des séminaires et conférences.

Le salon proposera des dégustations de vins blancs, vins rouges, vins effervescents

@caves.petrissans

Vins rouges, vins blancs, vins doux et effervescents, vins bio, une large palette de goûts et de couleurs sera proposée. La France ne sera pas la seule à s’exposer.

D’autres pays d’Europe viendront également présenter leurs crus, mais aussi des viticulteurs venant d’Afrique du Sud, d’Australie, du Liban, de Turquie et bien d’autres.

Cette rencontre de trois jours est l’occasion de mettre en avant les terroirs et savoir-faire de chacun, mais surtout d’asseoir la légitimité de la France en tant que reine incontestée au royaume du vin et de la gastronomie.

Sources : Communiqué de presse WINE PARIS

Photo de couverture : ©WINE PARIS