25/01/2019

L’Oréal et La Roche Posay innovent dans les soins personnalisés

A l’occasion du Consumer Electronics Show 2019, qui se tenait à Las Vegas, L’Oréal a remporté le prix de l’Innovation dans la catégorie « Produit à technologie portable ».

Le Tech incubateur de la société française a en effet développé un prototype, baptisé My Skin Track pH, en partenariat avec le laboratoire dermatologique La Roche-Posay, et Epicore Biosystems, leader dans le secteur des plateformes microfluidiques.

Le patch s’applique sur l’intérieur du bras et calcule en 5-15 minutes le pH de votre peau

Cette invention est un capteur portable fonctionnant avec une application dédiée, permettant de mesurer les variations de pH cutané. Ce patch fournit des données détaillées sur votre type de peau et propose des produits adaptés de la marque La Roche-Posay .

L’état d’une peau est en effet corrélé au niveau d’acidité de celle-ci. Le capteur de l’Oréal se veut le futur des soins personnalisés et ce grâce à une technologie microfluidique. C’est au travers de la sueur présente dans les pores de votre peau que My Skin Track pH fournit une valeur précise en un quart d’heure.

L’application interprète le taux mesuré et fournit des recommandations de produits La Roche-Posay

Il vous suffit de placer le capteur sur la face interne du bras pendant 5 à 15 minutes, puis de le scanner à l’aide de l’application pour obtenir des informations et recommandations.

Le lancement de cette invention débutera cette année aux États-Unis chez les dermatologues partenaires de la marque La Roche-Posay avant d’éventuellement se généraliser.

Sources : Communiqué de presse L’Oréal

Photos : ©L’Oréal